Scénario
Vous souhaitez mettre en place un workflow simple de demande d'intervention dont le cheminement serait le suivant : - Un demandeur introduit une demande d'intervention via AQManagerFullWeb
- Sa demande provoque l'envoi d'un email au responsable du motif de sa demande
- Lorsque le responsable accepte cette demande, un ordre de travail est créé automatiquement et le demandeur en est averti par email
Mise en oeuvre
Créez un nouveau workflow depuis l'écran "Menu ordre de travail" > "Ordre de travail" > "Workflows OT". Après avoir défini un nom pour ce nouveau workflow, nous en arrivons au paramétrage des étapes qui vont le constituer. - Décocher la case "100. Création demande d'intervention" afin d'éviter au demandeur de devoir signer sa demande d'intervention après l'avoir créée. Sauvegarder le paramétrage à l'aide du bouton disquette en haut de l'écran.
- Cliquer sur l'étape "200. DI en attente d'acceptation par le service" et cocher la case "Auto acceptation". Il est également important de bien cocher les utilisateurs auxquels une notification de création d'une demande d'intervention devra être envoyée dans la rubrique "Mail changement statut" en bas de ce même écran. Pour accomplir notre scénario, nous cocherons "Responsable maintenance (motif)". Sauvegarder le paramétrage de cette étape à l'aide du bouton disquette avec une croix rouge en haut de l'écran.
- Cliquer sur l'étape "300. DI en attente d'acceptation par la maintenance". Vérifier que la zone "Demander accord" comporte bien la case cochée "Responsable maintenance (motif)"
- Cliquer sur l'étape "400. DI traitée et archivée" et cocher la case "Auto acceptation". Il est également important de bien cocher les utilisateurs auxquels une notification devra être envoyée dans la rubrique "Mail changement statut" en bas de ce même écran. Pour accomplir notre scénario, nous cocherons "Demandeur". Sauvegarder le paramétrage de cette étape à l'aide du bouton disquette avec une croix rouge en haut de l'écran.
|