voir http://msdn.microsoft.com/fr-be/library/aa337513(v=sql.100).aspx
Vous devez disposer de l'outil Microsoft SQL Server Management Studio. Exécutez-le. Pour créer un nouveau schéma de base de donnéesDans le menu Affichage, cliquez sur Explorateur d'objets. Ouvrez le nœud Bases de données puis le nœud de la base de données d'AQManagerFullWeb. Cliquez avec le bouton droit sur le nœud Diagrammes de base de données et sélectionnez Nouveau diagramme de base de données. Si la base de données n'a pas les objets nécessaires pour créer des schémas, le message suivant s'affiche : Cette base de données ne dispose pas d'au moins un des objets de prise en charge nécessaires pour la fonctionnalité de schémas de base de données. Voulez-vous les créer ?Cliquez sur Oui. La boîte de dialogue Ajouter une table s'affiche. Sélectionnez les tables qui vous intéressent et cliquez sur Ajouter. Elles sont ajoutées au schéma. Fermez la boîte de dialogue Ajouter une table.
Pour afficher différentes données de colonneCliquez avec le bouton droit sur la table souhaitée. Dans le menu contextuel, pointez sur Vue Table, puis cliquez sur Standard. La grille de table affiche trois colonnes : Nom de colonne, Type de données, et Null autorisé. Cliquez avec le bouton droit sur la table souhaitée, cliquez sur Vue Table et sélectionnez Clés. La grille de table affiche une colonne et les noms de colonne-table. Seules les colonnes actives dans les index s'affichent.
Si vous rencontrez des soucis lors de la création, veuillez consulter l'article http://msdn.microsoft.com/fr-be/library/ms186345(v=sql.90).aspx |