Installation‎ > ‎1. Procédure d'installation‎ > ‎4. Informations supplémentaires‎ > ‎

Serveur proxy

Les interfaces d'AQ Manager Full Web étant riches, les pages/requêtes échangées entre les navigateurs des utilisateurs et le serveur peuvent représenter un volume important de données. Il est important de compresser ces données pour garantir des performances et une charge réseau optimales. Les navigateurs actuels gèrent nativement la compression gzip/deflate répondant à ce besoin.

Cependant, certaines configurations de serveurs proxy implantés dans votre infrastructure informatique peuvent perturber ces compressions en la désactivant ce qui peut multiplier par 10 la taille des réponses reçues du serveur. Le schéma ci-dessous illustre deux situations. Celle du dessus est la situation normale/optimale tandis que celle du dessous représente le cas anormal sans compression important à résoudre avec l'aide de votre service informatique !


Diagnostic

A partir de la version 1.2.11761.12735, la page "A propos de" de l'application fait apparaître, dans la rubrique "Client", une information "Accept-encoding".
Si la zone entourée de vert ci-dessus contient un ou plusieurs protocoles tels que gzip, deflate, tout va bien.
Si la zone est vide, votre serveur proxy perturbe la compression.

Solutions
  • Vérifier le paramétrage de votre serveur proxy pour empêcher cette modification des requêtes acheminées (accept-encoding émis par le client doit subsister !)
  • ou Modifier le paramétrage proxy du navigateur sur les postes clients pour créer une exception d'adresse du serveur FullWeb. Pour savoir comment le paramétrer dans Internet Explorer, cliquez ici.
Une fois une de ces solutions implémentées, ouvrez la page "A propos de" pour vérifier l'apparition des valeurs attendues dans le champ Accept-Encoding.