Symptômes complémentaires- La consultation du log d'erreurs de l'application affiche des messages du type System.Management.ManagementException
- Lors des échecs de connexion injustifiés, le système vous redirige vers une page indiquant un soucis de licence
SolutionIl doit s'agir d'un problème de droits lors de la lecture des informations machine par AQManagerFullWeb pour évaluer la validité de la licence. Vous pouvez effectuer les manipulations suivantes sur le serveur applicatif : - Ouvrez le composant logiciel enfichable MMC (Microsoft Management Console).
- Développez Services et applications, puis sélectionnez Contrôle WMI.
- Cliquez avec le bouton droit sur Contrôle WMI, puis cliquez sur Propriétés.
- Dans la boîte de dialogue Propriétés de Contrôle WMI, cliquez sur l'onglet Sécurité.
- Développez Root, sélectionnez CIMV2, puis cliquez sur Sécurité.
- Dans la boîte de dialogue Sécurité, cliquez sur Paramètres avancés.
- Dans la boîte de dialogue Paramètres de sécurité avancée, cliquez sur Ajouter. Sélectionnez nom_machine_locale\SERVICE RESEAU, puis cliquez sur OK.
- Dans la boîte de dialogue Entrée d'autorisation, assurez-vous que Appliquer à est défini sur "Cet espace de noms et les sous-espaces de noms".
- Assurez-vous que toutes les cases à cocher Autoriser sont activées.
- Cliquez sur OK dans chaque boîte de dialogue jusqu'à ce que soyez de retour dans la boîte de dialogue Propriétés de Contrôle WMI.
- Si vous utilisez l'option Active Directory pour vous authentifier, répétez les étapes 5 à 10 pour tous les groupes AD que vous avez interfacés avec AQManager (ldapGroups.xml). Sinon, passez à l'étape suivante.
- Répétez les étapes 5 à 10 pour l'utilisateur nom_machine_locale\IUSR.
- Redémarrez le serveur.
|
|