2. Les périodes budgétaires

A partir de la version 18.4.21985, la définition des périodes budgétaires permet d'établir le montant attribué par détail d'imputation pour une période donnée. Par défaut, la définition des périodes budgétaires est accessible dans l'application via le "Menu Tables" -> "Imputations" -> "Périodes budgétaires".

Écran d'édition d'une période budgétaire


L'en-tête de la période budgétaire permet de définir la durée de la période en fonction de la date de début et de fin. Les périodes budgétaires ne peuvent pas se chevaucher mais plusieurs périodes peuvent être prises en compte lors de l'analyse budgétaire. 
Par exemple, si vous définissez des périodes mensuelles pour janvier, février, ... 2018 et ensuite, il ne sera pas possible de définir une période annuelle reprenant la totalité de 2018. Cependant, si des périodes mensuelles ont été définies, il sera tout à fait possible de lancer une analyse allant du 1er janvier au 31 décembre pour l'année 2018 qui se chargera de cumuler la totalité des montants des différentes périodes.
Les montants pour la période peuvent être défini sur les détails de périodes budgétaires, le montant affiché en lecture seule dans l'en-tête est une somme des montants des différents détails.

Écran d'édition de détail de période budgétaire


Pour une période donnée, les détails de période budgétaire devront former des combinaisons uniques.