Contacts

L'API de Google ayant été modifiée en profondeur depuis la mise en place de cette fonctionnalité, celle-ci n'est actuellement plus disponible.

Pré-requis 

Pour que vous puissiez bénéficier des contacts issus d'AQManagerFullWeb dans votre gestionnaire de contacts Google, votre administrateur système interne doit avoir mis en oeuvre la procédure suivante et installé le service Windows AQManagerFullWeb BackgroundTasks sur le serveur hébergeant AQManagerFullWeb.

Une fois ces pré-requis accomplis :
  1. Authentifiez-vous sur l'application AQManagerFullWeb.
  2. Cliquez sur le symbole  en haut de l'écran
  3. Cliquez ensuite sur le lien "Associer mes activités de service et mes contacts à mon compte Google"
  4. Vous obtenez alors une boîte de connexion Google vous demandant le nom d'utilisateur et le mot de passe de votre compte au sein de l'infrastructure Google Apps gérée par votre entreprise. Vous devrez également accepter que l'application AQManagerFullWeb puisse interagir avec vos contacts Google sans quoi la synchronisation ne peut fonctionner

Principe de fonctionnement

Le service Windows AQManagerFullWeb BackgroundTasks va insérer, modifier et supprimer les contacts fournisseurs et les contacts clients dans votre gestionnaire de contacts Google. Il permet des mises à jours bidirectionnelles (les modifications apportées à un contact depuis Google seront également propagées dans AQManagerFullWeb).

Limitations actuelles

  1. Il n'est pas possible de supprimer un contact dans AQManagerFullWeb suite à une suppression dans Google Contacts. Etant donné que les contacts sont partagés par plusieurs utilisateurs, ce comportement a volontairement été choisi. Si vous souhaitez supprimer un contact, faites-le directement via les interfaces d'AQManagerFullWeb.