02. Création de dictionnaire de données

Afin d’accéder à la base de données le générateur de rapportnécessite un dictionnaire de données. Vous pouvez créer ce dictionnaire parl’application AQManagerFullWeb par le « Menu Paramètres » ->« Rapports » -> « Création dictionnaire de rapport »


Une page s’ouvre vous proposant de nommer le dictionnaire etde sélectionner les tables de l’application.



Donnez un nom et cochez les tables que vous souhaitez exploiter. Cliquez sur le bouton « Créer le dictionnaire » dès que vous avez fini.

Remarque : il est conseillé de conserver un dictionnaire aussi petit que possible. Plus le dictionnaire est grand plus le temps d’ouverture du rapport sera élevé.

Vous pouvez maintenant récupérer votre dictionnaire dans le dossier « Reports » de l’application sur le serveur (voir prérequis), ou en acceptant le téléchargement proposé à l'écran*. (*à partir de la version x.x21986.x)

 Les dictionnaires sont des fichiers portant le format « .dct ».

Il est possible de créer différents dictionnaires et de les intégrer dans le même rapport. Vous pouvez donc sélectionner un minimum de tables et en rajouter par la suite si certaines tables sont manquantes.Vous pouvez aussi supprimer des tables dans le dictionnaire.