Voici la partie qui est intéressante pour la manipulation. Vous voyez le nom de l'écran qui est "Préventifs".
En passant votre souris sur le mot "Préventifs", un trait se présente sous l'écriture. Cela signifie qu'un lien est possible. Vous pouvez ainsi cliquer dessus.
Voici la page que vous avez désormais devant vous :
Vous arrivez à une page de configuration de l'écran "Préventifs (recherche)".
Plusieurs lignes sont présentes avec le même nom d'Écran. La différence se fait ici par le nom du groupe et les droits qui en découlent.
C'est à cet endroit que vous pourrez définir que le groupe "Administrateur" possède tous les droits et que le groupe "Consultation Superviseur" a uniquement le droit "Accessible" de disponible. Bien sûr, ce fonctionnement est possible pour tous les groupes présents chez vous.
Ajout de la permission
Dans notre exemple, nous allons cliquer sur le crayonÂ
qui se trouve sur la ligne du nom du groupe "Administrateur" afin de modifier ses droits.
La suite ressemble donc à cet écran :
Vous constatez que la barre d'outil permet d'enregistrer vos modifications, que le groupe concerné ici est "Administrateur" et que le nom de l'écran à modifier est bien "Préventifs (recherche)".
Si vous descendez un peu, les permissions sont modifiables à cet endroit.
L'objectif de cette explication est d'activer la modification massive sur votre écran. Vous pouvez donc cocher "Modifier massivement"Â
Et ensuite Enregistrer (et fermer) pour appliquer la modification.
Retournez désormais sur la page des Préventifs et recharger la pour que les modifications soient prise en compte.
Le bouton "Modifier massivement" vient d'apparaître.
Vous pouvez bien sûr reproduire l'opération préalable pour d'autres groupes si vous le souhaitez. Attention cependant à ne pas donner ce droit de modification massive à tout le monde car il est susceptible de vous générer des problèmes sur votre application dans le cas où son utilisation est réalisée maladroitement.