1. Prérequis avant l'installation

  • Performances générales de l'application
    : pour obtenir des temps de réponse optimaux, nous recommandons l'utilisation d'un processeur de 3GHz ou plus et obtenant au minimum un score de 1700 points (Single Thread Rating) sur le site http://www.cpubenchmark.net/
Exemple de résultat de score de processeur sur le site http://www.cpubenchmark.net/

  • Architecture globale de l'application AQManagerFullWeb





  • Framework .NET
Afin d'installer l'application sur votre serveur vous devez préalablement installer au minimum le Framework .NET 4.6.2 (2.0 et 3.5 compris) de Microsoft. Celui-ci est téléchargeable sur le site de Microsoft, il est aussi possible de l'installer via le setup de l'application (l'installation vous est proposée si il n'est pas présent sur le serveur). 
Remarque : cette installation nécessite un redémarrage du serveur pour assurer le bon fonctionnement avec l'application.
  • Configuration IIS
L'utilisation du protocole HTTPS est vivement conseillé. 
Si vous êtes utilisateur de notre module mobile, vous devrez utiliser une connexion sécurisé. (Article traitant le sujet)

L'application est hébergée sur IIS (Internet Information Services), ceci est un rôle de Windows que vous pouvez activer dans la configuration de votre serveur. Vous pouvez ajouter via les "Rôles" dans le "Gestionnaire de serveur" en cliquant sur "Ajouter des rôles". Le nom du rôle est "Serveur Web (IIS)".

Gestionnaire de serveur Windows

Voici la configuration standard à configurer pour Windows 2012/IIS 7

Configuration IIS
Voici la configuration standard à configurer pour Windows 2012/IIS 8


  • Moteur de base de données
Les données de l'application AQManagerFullWeb sont enregistrée dans une base de données SQL Server ou MySQL. 
Un de ces moteurs de base de données doit donc être présent afin d'installer le logiciel. Sur ce moteur vous devez créer un utilisateur (ou utiliser les comptes par défaut) afin de connecter l'application sur le moteur de base de données. 
Une base de données vide peut être créée (ceci peut se faire directement via le setup de l'application). 
Un outil de gestion de base de données doit être présent sur le serveur (exemple pour SQL Server SQL Server Management Studio, pour MySQL MySQL Administrator, datadmin,...)

Remarque : 
 - Pour SQL Server l'utilisateur doit être en authentification SQL Server, l'authentification Windows pour la connexion à la base de données n'est pas compatible avec l'application
 - Les versions SQL Server Express sont compatibles avec AQManagerFullWeb mais comportent des restrictions de ressources et de volumétrie https://www.microsoft.com/fr-be/server-cloud/products/sql-server-editions/overview.aspx

Comments