Saisie des prestations du personnel

Depuis la version 1.2.17926.17926 il est possible de baser les prestations du personnel sur le calendrier de celui-ci.

Ainsi, si un technicien a travaillé toute la semaine sur la même intervention, il pourrait renseigner le début de son intervention au lundi matin et la fin de son intervention au vendredi soir. L'application se chargeant alors de calculer le temps de travail réel selon son temps de présence défini dans son calendrier.

Dans l'exemple ci-dessus, une intervention débutée lundi à 08:00 et terminée vendredi à 18:00 compte pour 40:00 de travail et non pour 106 heures.

Il est donc important de bien définir les temps de présence des techniciens dans leur calendrier. 

Cependant, il est possible de contourer ce comportement. En effet, le type d'heure permet de définir si on tient compte ou non de ce calendrier. Pour ouvrir la table des types d'heures: Menu Tables \ Personnel \ Types d'heures.


Dans la fiche du type d'heure, nous retrouvons une case à cocher "Prise en compte du calendrier dans les calculs de temps de prestations"






Si cette case est décochée, l'application ne tiendra pas compte du calendrier pour déterminer le temps de travail. 

Il est envisageable de créer un type d'heure "Normal" tenant compte du calendrier et un type d'heure "Astreinte" ne tenant pas compte du calendrier. L'utilisateur devant alors définir le type d'heure à utiliser lors de son pointage.



ą
Jerome Delaive,
23 sept. 2015, 01:41
Comments